Nos interventions s'adressent aux enfants, du CP (possible en GS en dernière période) au CM2.
Elles peuvent aussi s'adresser aux collégiens et lycéens.
Les objectifs exposés dans notre projet pédagogique sont valables à toutes les étapes de la scolarité avec, pour les atteindre, des activités adaptées à l'âge de l'enfant, à sa maturité psycho-corporelle et à ses particularités éventuelles.
Les modalités d'intervention sont multiples :
- séances-découverte (1/2 journée - 1 journée)
- cycle de 4 séances de 2h30
- cycle de 8 séances de 2h30
Une séance-type se déroule ainsi :
- échauffement collectif / acrobatie
- rotation sur 3 ateliers (2 ateliers d'équilibre sur appareils, 1 atelier de jonglerie)
- exercice collectif d'occupation de l'espace
Une restitution est possible après un stage de 8 séances, mais elle n'est pas du tout obligatoire.
Si l'on envisage une restitution après un cycle de 4 séances, il est pertinent de sélectionner des objectifs précis sur un nombre restreint d'éléments afin de permettre aux enfants d'approfondir leurs apprentissages, pour qu'ils se sentent en situation de réussite.
Nous pouvons nous déplacer pour rencontrer les enseignants qui le souhaitent, afin d'élaborer ensemble le projet.